Il a été dit que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme et que le monde serait plus agréable si tout le monde pouvait aimer aussi inconditionnellement qu’un chien. Certes, le lien entre vous et votre chien est spécial. Votre chien compte sur vous pour faire des choix pour lui permettre de mener sa vie la plus saine et la plus heureuse.
De nombreux facteurs contribuent à la santé globale de votre chien, mais l’ajout d’un probiotique quotidien au goût délicieux de NovAnimal est une étape simple pour renforcer son système immunitaire et contribuer à un chien plus sain et plus satisfait. Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui aident à maintenir des niveaux sains de bonnes bactéries dans l’intestin et en même temps à éloigner certaines des mauvaises bactéries. En veillant à ce qu’ils aient une flore intestinale solide, vous pouvez les aider à éviter les infections, à prévenir la diarrhée et les flatulences. 70% du système immunitaire d’un chien se trouve dans son intestin, ce qui signifie que les probiotiques jouent un rôle important dans son maintien en bonne santé.
Tout être humain qui souffre d’allergies sait que c’est affreux, mais saviez-vous que les chiens peuvent aussi avoir des allergies ? Étant donné que les probiotiques augmentent les bonnes bactéries dans l’intestin de votre chien, ils aident à développer une immunité contre les allergènes. De nombreux antibiotiques prescrits aux chiens souffrant d’allergies n’offrent qu’un soulagement à court terme. Les probiotiques peuvent être une solution à plus long terme. Les infections à levures sont l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens amènent leurs chiens chez le vétérinaire. Souvent, on leur donne des corticostéroïdes, mais les effets secondaires de ceux-ci peuvent être assez désagréables, notamment des problèmes respiratoires, une rétention d’eau, une perte de cheveux et des problèmes de comportement. Les probiotiques sont un traitement sûr et efficace pour les infections à levures et n’incluent pas les effets secondaires négatifs.
Vous pourriez penser que le brossage et le toilettage sont les meilleurs moyens d’assurer un pelage brillant et bien que ceux-ci puissent aider un pelage sec ou manquant de lustre, ils peuvent être liés au tractus gastro-intestinal et au tractus intestinal. En vous assurant que votre chien a un intestin sain, vous pouvez également l’aider à avoir un pelage luxueux. Un autre problème que beaucoup de gens peuvent supposer être cosmétique est la coloration des larmes. Souvent, lorsqu’un chien à fourrure claire a une décoloration bronzée sur les poils sous les yeux, cela est dû à la coloration des larmes et est souvent en fait plus qu’un problème esthétique et, par conséquent, les probiotiques peuvent être utiles pour le prévenir.
Si votre chien saute, fait les cent pas, tourne ou est excessivement vocal, c’est peut-être parce qu’il est anxieux. Les probiotiques peuvent les aider à rester calmes et lorsqu’ils rencontrent des situations stressantes, ils peuvent les aider à maintenir une activité cardiaque saine. La façon dont votre chien se sent affectera son humeur et son niveau d’énergie. S’ils semblent lents, ternes et pas aussi énergiques que d’habitude, cela peut être dû à des problèmes d’estomac et de digestion. Si vous savez que votre chien va avoir une situation éprouvante comme le voyage, les vacances ou le déménagement, c’est une bonne idée de s’assurer qu’il a beaucoup de probiotiques avant cela pour s’assurer qu’il n’attrape pas de colite, de diarrhée ou ne souffre pas d’autres stress liés. problèmes.
Si vous envisagez de modifier le régime alimentaire de votre chien, il est généralement préférable de le faire progressivement. Quoi qu’il en soit, votre chien peut parfois avoir mal au ventre à cause du changement. En préparant d’abord leur intestin avec des probiotiques, vous minimisez les chances de détresse gastro-intestinale et pouvez aider à faciliter la transition. De plus, en veillant à ce que votre chien ait beaucoup de bonnes bactéries dans le microbiome, vous facilitez l’absorption des nutriments de sa nourriture. Les probiotiques quotidiens les aident également à produire des acides gras qui aident à prévenir la croissance et l’activité de bactéries nocives comme la Salmonelle et E. Coli.
Étant donné que les chiens ne sont souvent pas très enthousiastes à l’idée de se faire brosser les dents, beaucoup finissent par avoir une mauvaise haleine, de la plaque dentaire, des caries dentaires et des maladies bucco-dentaires. Les probiotiques suppriment la croissance des bactéries anaérobiques, réduisant ainsi les risques de maladies bucco-dentaires.
Les chiens sont des compagnons constants qui sont toujours heureux de vous voir et prêts à vous offrir de l’amour. Garder leur intestin en bonne santé aidera à minimiser les maladies et leur permettra de vivre de nombreuses aventures merveilleuses avec vous.