Rester en bonne santé a toujours été important, mais la pandémie a accru notre prise de conscience des avantages d’un système immunitaire fort. Il est maintenant temps de renforcer votre immunité alors que la saison du rhume et de la grippe commence et que le coronavirus persiste. Un nombre toujours croissant d’études ont montré que l’équilibre ou le déséquilibre des bactéries dans votre intestin est directement lié à la santé et à la maladie en général. Plus de la moitié des cellules qui fabriquent les anticorps utilisés dans la lutte contre la maladie se trouvent dans vos intestins et d’autres organes de votre système digestif. Ils travaillent pour protéger contre les agents pathogènes, les toxines et le stress. Les systèmes immunitaires sont un réseau en nombreuses parties qui contiennent des protéines, des cellules, des tissus et des organes dans tout votre corps. Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques qui aident votre corps à digérer les aliments, à combattre les cellules qui causent des maladies et à renforcer votre système immunitaire. En vous assurant d’avoir un intestin fort et sain avec un bon équilibre de bonnes bactéries et d’autres organismes dans vos intestins, vous pouvez réduire vos risques de tomber malade.
Même les personnes ayant un système immunitaire robuste auront parfois des problèmes de santé. Souvent, un médecin proposera des antibiotiques. Bien que ces médicaments soient souvent capables de résoudre le problème, ils éliminent souvent les bonnes bactéries et sont associés à des effets secondaires désagréables. Un effet secondaire courant est la diarrhée qui survient lorsque l’équilibre des bonnes et des mauvaises bactéries dans votre intestin est affecté négativement. Les probiotiques aident non seulement à prévenir la diarrhée, mais aussi à en minimiser la gravité.
À mesure que les gens vieillissent, la diversité et la quantité d’espèces bactériennes dans l’intestin sont souvent réduites. L’âge peut également jouer un rôle dans l’affaiblissement de votre système immunitaire, tout comme les antibiotiques dont vous pourriez avoir besoin pour gérer d’autres problèmes de santé. En utilisant des probiotiques pour aider à améliorer la réponse immunitaire de votre corps, il sera plus facile de combattre certaines infections, y compris le rhume. Les probiotiques sont également utiles pour réduire l’impact si vous vous retrouvez avec quelque chose comme un rhume. De nombreux facteurs de notre vie quotidienne et de notre environnement, notamment la pollution, le stress, les ordonnances, le sucre et les additifs alimentaires dans votre alimentation, l’eau du robinet (chlore et fluor), l’alcool, le tabac et le manque de sommeil peuvent affecter les colonies de bactéries bénéfiques dans votre intestin à un moment donné à un rythme beaucoup plus rapide que votre corps est capable de les remplacer sans l’aide d’un probiotique. La santé de votre intestin affecte bien plus que votre ventre et a en fait un impact sur votre glycémie, votre santé cérébrale et votre santé cardiaque. Diverses études ont indiqué qu’il existe un lien entre les modifications du microbiome intestinal et plusieurs maladies graves, notamment la démence, la maladie de Parkinson, le diabète de type 2 et la maladie d’Alzheimer. En incorporant un probiotique quotidien, vous pouvez vous assurer que votre intestin contient beaucoup de bonnes bactéries pour aider à réduire vos risques de malaise et peut même aider à réduire votre cholestérol.
Les personnes de tous âges peuvent renforcer leur système immunitaire avec un probiotique quotidien. Des études ont montré que les enfants qui prennent des probiotiques ont vu moins d’incidence de maladie pseudo-grippale et ainsi que des durées réduites de leurs symptômes. Heureusement, NOVA vous propose une formule spécialement conçue pour vos tout-petits. Il se présente sous forme de poudre, ce qui le rend facile à ajouter aux smoothies, aux flocons d’avoine, etc.
Candida est un champignon qui peut provoquer des inflexions de levure ou un muguet buccal. Le candida peut vivre normalement dans votre bouche, mais s’il s’accumule trop, il peut vous faire ressentir une langue blanche désagréable. Les bactéries probiotiques sont capables d’inhiber l’adhésion des microbes indésirables et d’avoir un impact sur les réponses immunitaires ainsi que sur le microbiote oral.
La vitamine C est bien établie en tant qu’excellent moyen de renforcer votre système immunitaire et est saluée comme aidant à prévenir les rhumes et les grippes et à abaisser la tension artérielle. En combinant votre apport en vitamine C avec un probiotique quotidien, vous pouvez améliorer l’absorption des nutriments par votre corps.
Bouddha a été cité comme disant « Garder le corps en bonne santé est un devoir… sinon nous ne pourrons pas garder notre esprit fort et clair. » De nombreux facteurs contribuent au bien-être général, mais votre système immunitaire est certainement un élément essentiel qui peut grandement bénéficier d’un probiotique quotidien.