Ce qu’il y a d’étonnant avec les chats âgés, c’est qu’ils sont assez vieux pour ne pas vouloir faire leurs griffes jusqu’en haut de vos rideaux, mais assez jeunes pour grimper joyeusement sur vos genoux. Les chats âgés sont d’excellente compagnie. Conservez précieusement le temps que vous passez avec eux car, malheureusement, ils finiront par n’être plus qu’un souvenir auquel vous aspirerez. Les chats âgés, comme les humains âgés, ont souvent besoin d’un peu plus de soins pour combattre les problèmes qui surviennent avec l’âge. NOVAnimal propose une formule spéciale pour chats âgés, spécialement conçue pour répondre aux besoins particuliers de ces derniers.
Les probiotiques aident votre chat à digérer sa nourriture et à renforcer son système immunitaire. Il est ainsi mieux à même de combattre les virus et les maladies, car un tube digestif déséquilibré peut compromettre l’immunité de votre chat. Ils constituent également un système de défense naturel en attaquant les mauvaises bactéries. Le manque de santé intestinale et digestive robuste est la principale source de problèmes de santé et de maladies dégénératives chez les chats. Les chats sont souvent capables de contrôler leur consommation de nourriture et, dans leur jeunesse, ils ont tendance à être assez actifs. Par conséquent, de nombreux chats sont maigres et, en vieillissant, ils peuvent devenir assez frêles et minces et avoir du mal à garder du poids. Parfois, cela est dû à un problème médical sous-jacent, mais s’ils sont par ailleurs en bonne santé, cela peut être dû au fait que leur microbiome est déséquilibré et qu’ils ne reçoivent pas ce dont ils ont besoin dans leur alimentation. Un probiotique quotidien peut aider à rétablir l’équilibre et à améliorer l’assimilation des vitamines et des nutriments.
Les probiotiques sont un excellent moyen de prévenir une constipation inconfortable chez votre félin âgé en renforçant sa fonction intestinale.
Si votre chat est malade, le vétérinaire peut le mettre sous antibiotiques. Heureusement, ces derniers sont souvent capables d’offrir de nombreux avantages et d’aider à résoudre le problème qu’il rencontre. L’inconvénient, c’est qu’en éliminant les mauvaises bactéries, les antibiotiques éliminent aussi les bonnes bactéries. Les probiotiques peuvent aider à repeupler les bonnes bactéries qui ont été détruites par les antibiotiques. Votre vétérinaire peut vous aider à donner des probiotiques à votre chat pendant un traitement antibiotique. Souvent, vous pouvez donner des probiotiques à votre chat quelques heures avant ou après l’administration de ses médicaments. Si votre chat est régulièrement sous prescription ou s’il doit subir une intervention chirurgicale, vous pouvez même vous renseigner auprès de votre vétérinaire sur la gamme NOVAnimal pour vétérinaires. La formule Antibio et Digestion est spécialement conçue pour aider la santé digestive et intestinale de votre chat pendant qu’il prend des antibiotiques.
Bien que votre chat ne soit pas toujours capable de vous dire comment il se sent, le surveiller vous permettra souvent de déterminer les problèmes potentiels. L’ajout d’un probiotique quotidien aidera à minimiser les incidents. Si votre chat souffre d’un trouble digestif, il présentera souvent des symptômes tels que selles molles, diarrhée, vomissements, changement d’appétit, flatulences, sang ou mucus dans les selles, perte de poids et constipation. Chez les chats âgés, la diarrhée, les flatulences et les ballonnements sont à la fois désagréables et, dans certains cas, même mortels. L’ajout d’un probiotique quotidien les soulage souvent. C’est aussi un excellent moyen d’aider à lutter contre les maladies inflammatoires de l’intestin (MII). Même si les chats n’ont pas souffert de MII lorsqu’ils étaient plus jeunes, ils peuvent en souffrir à l’âge adulte. Les crottes qui coulent et la mauvaise haleine sont des problèmes courants chez les chats âgés, qui sont tous deux mieux gérés par leurs intestins.
Les maladies rénales touchent de nombreux chats âgés. Cette maladie est souvent gérable et les chats peuvent encore vivre de belles années. Certaines études ont indiqué que les chats souffrant d’une maladie rénale chronique peuvent avoir une meilleure qualité de vie et peuvent potentiellement réduire l’azote uréique sanguin et la créatine.
Les chats aiment notoirement dormir et être à l’aise. Cela est particulièrement vrai lorsqu’ils vieillissent. Tout amoureux des chats sait qu’ils ont tellement contribué à votre qualité de vie, rien qu’en en faisant partie. Il est donc essentiel que vous vous assuriez qu’ils sont bien aimés, satisfaits et en bonne santé lorsqu’ils vieillissent.