C’est la vie. Il peut être difficile de prendre soin de son corps en mangeant bien, en faisant de l’exercice, en dormant suffisamment et en éliminant le stress. Bien que tous ces éléments soient importants, une chose étonnante et très simple que vous pouvez faire pour votre santé globale est de prendre un probiotique quotidiennement. Cela est bénéfique pour les hommes comme pour les femmes, mais il y a des raisons particulières pour lesquelles cela peut aider les femmes.
Les probiotiques Nova ont une formule conçue spécialement pour les femmes et les besoins de leur corps. Quelle que soit la phase de la vie dans laquelle vous vous trouvez, que vous essayiez de tomber enceinte, que vous allaitiez ou que vous soyez en ménopause, un probiotique quotidien peut vous aider dans votre parcours.
Rester en bonne santé est certainement un sujet d’actualité et nous savons qu’au moins 70 % du système immunitaire se trouve dans l’intestin. Dans votre intestin, les bonnes bactéries travaillent à maintenir l’équilibre et à faciliter la digestion et l’immunité. La santé intestinale joue un rôle très important dans votre bien-être général et a un impact sur tout, de votre humeur à votre poids.
De nombreuses femmes ont souffert d’infections urinaires, de mycoses et de vaginoses bactériennes. Très désagréable, n’est-ce pas ?
Les cycles menstruels des femmes, le stress et la prise d’antibiotiques contribuent tous à modifier la flore vaginale. Si cette flore n’est pas saine, elle peut augmenter les risques d’infections à levures, d’infections urinaires et de vaginose bactérienne. Des études ont montré qu’un probiotique quotidien était plus efficace pour prévenir les infections urinaires qu’un antibiotique quotidien, sans compter les éventuels effets secondaires négatifs. En renforçant la santé de vos bactéries intestinales, les concentrations de vos bactéries vaginales peuvent changer. Certains probiotiques peuvent en fait tuer les espèces bactériennes vaginales malsaines et freiner la croissance des agents pathogènes bactériens vaginaux connus. De même, il peut y avoir une augmentation de la croissance des espèces bactériennes saines grâce à l’amélioration de l’acidité du vagin, ce que certains probiotiques ont démontré pouvoir faire. Une levure microscopique appelée Candida albicans est responsable de la plupart des infections à levures. Bien que cet organisme se trouve dans un vagin sain, il peut créer des problèmes et provoquer des systèmes inconfortables si la levure se développe de manière incontrôlée. Les facteurs qui contribuent à cette croissance indésirable sont le stress, les changements de régime alimentaire, les hormones et les maladies. Un probiotique quotidien peut aider à maintenir un environnement interne équilibré.
Les deux sexes peuvent avoir et ont des problèmes de poids, mais les femmes ont tendance à avoir plus de difficultés. Comment cela s’explique-t-il ? L’une des raisons est que les femmes ont souvent plus de graisse corporelle et moins de muscles que les hommes. Or, la masse musculaire contribue au taux métabolique. Les probiotiques peuvent vous aider à gérer et à maintenir votre poids de plusieurs façons. Les personnes obèses ont souvent des bactéries intestinales moins diversifiées que leurs homologues non-atteints d’obésité. Il a été démontré que les probiotiques diminuent les calories absorbées et augmentent la dégradation des nutriments. Les probiotiques peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps, à brûler plus de calories et à stocker moins de graisses. Cela est dû en partie à l’augmentation des niveaux de certaines hormones comme le GLP-1. Ils peuvent également réduire l’inflammation intestinale et stimuler la fonction métabolique tout en limitant l’hormone de stockage des graisses et en favorisant des selles régulières.
Une bonne apparence peut aider de nombreuses femmes à se sentir au mieux de leur forme. Les toxines stockées dans l’intestin peuvent se manifester et se désintoxiquer de manière imprévue, notamment par le biais de la peau. Le maintien d’un intestin sain peut en fait aider à lutter contre l’acné et l’eczéma. Beaucoup de gens ne réalisent pas que beaucoup de problèmes de peau sont en fait un sous-produit d’un intestin malsain. Il a également été démontré que les probiotiques contribuent à minimiser l’inflammation du cuir chevelu et à renforcer les follicules pileux. Cela peut minimiser la chute de cheveux et stimuler la croissance de vos cheveux en vous donnant des cheveux plus épais et plus sains. Chaque cheveu de votre tête est entouré de vaisseaux sanguins nourriciers. Les probiotiques s’attaquent aux mauvais agents pathogènes qui peuvent causer des maladies et maintiennent votre sang en bonne santé, ce qui nourrit vos cheveux et favorise leur croissance. En facilitant la digestion et l’absorption des acides aminés, les probiotiques peuvent également rendre les cheveux plus brillants et plus lustrés et les ongles plus forts.
Avoir ses règles est l’un des aspects les plus désagréables de la vie d’une femme. Le syndrome prémenstruel, qui touche jusqu’à 75 % des femmes, est certainement l’un des aspects les plus indésirables. Les symptômes du syndrome prémenstruel sont dus à la fluctuation des niveaux d’œstrogène et de progestérone pendant les menstruations. Le changement des niveaux d’hormones n’influence pas seulement la fertilité mais peut également avoir un impact sur les niveaux de neurotransmetteurs dans le cerveau, ce qui provoque des sautes d’humeur. Les forts symptômes du syndrome prémenstruel chez de nombreuses femmes sont liés à une dominance d’œstrogènes dans leur système. Ce phénomène est souvent directement lié à la santé intestinale. Une fois que l’œstrogène a terminé sa fonction dans votre corps, il se déplace vers l’amant pour être décomposé et évacué dans l’urine ou les selles. Le foie transmet ensuite ces sous-produits d’œstrogènes à votre intestin pour qu’ils soient excrétés. Ce processus peut se dérouler facilement si votre microbiome intestinal est sain. Des microbes spécifiques appelés estrobolomes dans l’intestin décident si les œstrogènes seront éliminés comme il se doit ou s’ils seront remis en circulation dans votre organisme. Un déséquilibre au niveau des estrobolomes peut signifier que les œstrogènes ne sont pas correctement éliminés et que la plus grande quantité en circulation aggrave les symptômes du SPM.
Si toutes les femmes ne souhaitent pas tomber enceintes, pour beaucoup d’entre elles, il s’agit de l’un des moments les plus importants de leur vie. Concevoir peut être un combat pour certaines femmes. Des études ont montré qu’un bon ratio de certaines souches de probiotiques peut aider. Si vous essayez de tomber enceinte, demandez à votre obstétricien quels probiotiques peuvent vous aider le plus.
Un probiotique quotidien offre plusieurs avantages pendant la grossesse. Ils aident à garder un ventre sain en favorisant la digestion et un système immunitaire fort. Ils ne sont pas seulement bénéfiques pour la future maman, mais aussi pour l’enfant à naître. En effet, les bébés acquièrent leurs premières bonnes bactéries par l’intermédiaire de leur mère, à la fois lorsqu’ils sont dans l’utérus et lorsqu’ils traversent la filière pelvienne. Cela contribue à la formation de leur système immunitaire.
Pendant l’allaitement, les probiotiques permettent à la mère d’être en meilleure santé, ce qui modifie la composition du lait maternel et le rend meilleur pour le bébé.
De nos jours, de nombreuses femmes semblent « tout faire », qu’il s’agisse d’exceller dans leur carrière ou de maintenir des engagements familiaux et des calendriers sociaux complets. Un probiotique quotidien peut contribuer à augmenter votre niveau d’énergie pour vous aider à tenir le coup. Ils augmentent l’absorption de minéraux comme le fer, le cuivre, le magnésium et le manganèse, qui sont tous importants pour la production d’énergie. Les vitamines B sont également essentielles à la production d’énergie et une flore intestinale saine aide à produire des vitamines B supplémentaires.
Avec tout ce qui se passe dans le monde, il peut être difficile de rester de bonne humeur et la dépression et l’anxiété semblent être le lot de beaucoup. Un probiotique quotidien peut vous aider à améliorer votre humeur. 90 % de la sérotonine est fabriquée dans votre tube digestif. Le lien entre l’intestin et le cerveau étant très fort, l’anxiété et les problèmes d’estomac sont souvent liés. Le tractus gastro-intestinal est très sensible aux émotions et peut en montrer les signes dans votre estomac. Si votre intestin n’est pas heureux et sain, il envoie des signaux à votre cerveau, ce qui déclenche le stress et la dépression.
Bien sûr, il y a des aspects du vieillissement qui, soyons honnêtes, sont désagréables. De nombreuses femmes trouvent la ménopause dévastatrice. N’oubliez pas que vieillir est un privilège que tout le monde n’a pas. 52 ans est l’âge moyen auquel une femme commence à connaître la ménopause. Pendant la ménopause, le corps produit moins d’œstrogènes, ce qui affecte différents systèmes, dont le microbiome. En maintenant un intestin sain avec des bactéries saines, toutes les fonctions peuvent mieux fonctionner. Cela inclut la digestion et l’assimilation des bons ingrédients et nutriments. Un intestin en mauvaise santé peut présenter des symptômes tels que l’inflammation, le côlon irritable, la diarrhée et la constipation. Des probiotiques quotidiens peuvent aider à lutter contre les ballonnements abdominaux et la prise de poids causés par la ménopause. Le microbiote intestinal est connu pour contrôler les niveaux d’œstrogène, une hormone importante dont la production diminue pendant la ménopause. Cette hormone influence également la composition du microbiote dans l’intestin. Une pénurie d’œstrogènes entraîne une restructuration de la relation entre le microbiote intestinal et les œstrogènes. Par conséquent, la gestion du microbiome est particulièrement essentielle pendant la ménopause. Les femmes ménopausées présentent un risque accru d’ostéoporose et des études ont montré que les probiotiques peuvent contribuer à augmenter la densité minérale osseuse lombaire. Certaines souches de probiotiques ont également démontré leur efficacité pour aider les femmes à gérer les symptômes de la ménopause comme la fatigue, la sécheresse vaginale et la nervosité. Pour les femmes de plus de 50 ans, un probiotique quotidien peut avoir des résultats positifs spectaculaires.
Le cancer du sein est la principale cause de décès chez les femmes dans le monde. La bonne nouvelle est que des études ont indiqué que Lactobacillus acidophilus et L reuteri, tous deux présents dans les probiotiques Nova Féminine, peuvent atteindre les glandes mammaires et avoir des effets anticancéreux. Lors d’une mastectomie ou d’une chirurgie conservatrice du sein, les probiotiques peuvent jouer un rôle dans le traitement des infections post-chirurgicales. Le microbiome du sein peut avoir un impact sur la sensibilité au cancer et sa récurrence, et les bactéries commensales peuvent influer sur la réponse au traitement en modulant le microenvironnement tumoral.
Les femmes sont formidables et leur corps mérite d’être célébré et nourri. Un probiotique quotidien est un coup de pouce supplémentaire pour vous aider à vivre au mieux votre vie.